Impro, t-shirts et douches au clair de lune: le RAJE à la 23e Nuit des sans-abri à Montréal

Publié: 1 novembre 2012 dans Des nouvelles du RAJE

Le 19 octobre dernier, la gang de Montréal du RAJE citoyenne a pris quelques bonnes douches(photo prise par Isabelle Gendreau) pendant la 23e Nuit des sans-abri.

Et cette année, nous n’avons pas seulement participé à la Nuit, nous nous y sommes impliqués.  Nous avons d’abord pris la rue sur les rythmes envoutants des tambours de la troupe Zuruba avec notre grosse bannière qui portait un nouveau slogan: « On veille à notre futur ».  Parce que si nous ne le faisons pas nous mêmes, qui d’autre va le faire?

 

Et plus tard, dans la cour du Comité social Centre-sud, Sylvain, accompagné de Samuel et Maxime, a arbitré un match d’improvisation opposant des jeunes d’une école secondaire de Lanaudière et des sans-abri.  Un gros merci à Sports aux Puces qui nous a commandité des chandails de hockey pour habiller et tenir au chaud les courageux joueurs qui ont osé prendre la glace.

Et si ça n’avait pas été de la pluie, le kiosque de dessin sur t-shirt aurait bien duré toute la nuit, mais les quelques rafles de pluie ont obligé les créateurs à mettre fin à leur inspiration.  On a quand même eu le temps de faire plusieurs t-shirts et on en refera d’autres.  C’était ben l’fun!  Encore là, nous devons remercier La maison du père et L’armée du Salut pour nous avoir commandité les t-shirts.

Ce n’est pas sans fierté (et fatigue) qu’aux petites heures du matin, quelques enRAJÉs ont partagé le traditionnel déjeuner des braves préparés par le Comité social Centre-Sud.

Finalement, le RAJE citoyenne tient à féliciter tous ceux et celles qui ont rendu cette nuit possible, parce que la liste des associations et des personnes qui ont mis les mains à la pâte est beaucoup plus longue que ce qu’on peut lire ici, et ça ce n’est qu’à Montréal; la Nuit a eu lieu dans 27 villes différentes cette année!  Encore merci pour nous avoir décerné le coup de coeur de cette année, ça fait chaud au coeur.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s