Un accueil chaleureux de la part du MESS (ceci est un sarcasme!)

Publié: 3 février 2011 dans Vidéos enRAJÉes

En cette journée du jeudi 3 février, quelques braves délégués du RAJE citoyenne ont pris leur courage à leur cou et ont rencontré deux attachés politiques de la ministre Julie Boulet.  D’autres ENRAJÉeS étaient là pour les appuyer et les encourager.  Il faut dire que l’accueil de la part des employés du MESS est de plus en plus chaleureux envers les jeunes du RAJE citoyenne.  Effectivement, le 7 décembre dernier, la délégation était supposée monter dans la Tour de la Bourse pour aller porter les revendications et une proposition d’ordre du jour, mais au lieu de ça, une attachée politique, escortée d’un agent de la SQ, les a reçus dans le hall d’entrée.   Et aujourd’hui, et il faut dire que le lieu et l’heure de la réunion avaient été changés 2 jours seulement avant la rencontre, même genre de scénario: une madame, qui nous avait bien averti qu’elle seule pouvait ouvrir les portes avec sa clé et qu’il n’était pas question que nous soyons plus que 3 personnes, nous attendait accompagnée d’un agent de sécurité à la porte de l’ascenseur.  À en parler avec des membres d’autres groupes, eux n’ont pas droit à ce genre d’accueil quand ils rencontrent des représentants du gouvernement, alors qu’est-ce qui cloche?  On n’a pourtant pas été impoli,  ni menaçant, nous n’avons rien brisé, nous nous comportons bien depuis le début et respectons leurs règles du jeu alors qu’eux les changent comme bon leur semblent!

Ils sont supposés nous recontacter dans la semaine du 14 février pour fixer une autre rencontre au début du mois de mars.  À suivre…

P.S.  Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. (Wikipédia.org)

Publicités
commentaires
  1. François Labbé dit :

    Cette attitude à l’égard des jeunes traduit au moins deux sentiments chez les représentants du Ministère: culpabilité et peur.

    Les jeunes militants et militantes du RAJE citoyenne sont des citoyennes et des citoyens actifs qui veulent dialoguer, comprendre, proposer des solutions à des problèmes et les voir se réaliser. Pas faire de la casse. Construire une société meilleure.

    Dans un contexte où les politiciens aguerris du Parti libéral se plaignent que les citoyens et citoyennes sont devenus cyniques à leur égard, on se serait attendu qu’ils soient plus ouverts et plus respectueux à l’égard des jeunes. Avec cette attitude des employés de la ministre Boulet, on ne peut que se demander s’ils ne cherchent à décourager encore plus les jeunes à s’intéresser à la politique et à l’avenir du Québec.

    F. L.

  2. Ces dans les combats d’aujourd’hui que l’homme de demain ce forge,
    Alexandre Le Grand.

    M.C

  3. Nathalie Morin dit :

    Au moment où le gouvernement nous martèle à grands coups de publicité et avec raison, d’éviter les préjugés envers les homosexuels, que la dépression ça fait mal, que nos aînés ont droit au respect, je suis étonnée de lire que des jeunes, pleins de bonne volonté, soient accueillis par des agents de sécurité! Pourtant dans la mission du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale du Québec, ont peut y lire qu’il contribue au plein épanouissement des personnes, ainsi qu’à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale!!!

    Y aurait-il un écart entre la mission et la pratique?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s